Tuesday, April 12, 2011

Ayoye

J'ai bien avancer dans mon projet. Et oui j'ai maintenant accès au local B-023 pour faire ma sculpture mais elle est en métal et j'ai des éraflures partout, ayoye.

J'ai compris que pour voir le cœur battre dans la cage thoracique de mon robot je devais rajouter une source de lumière de l'intérieur. C'est quand même le point fort de l’œuvre et il faut bien le voir.

En parlant du cœur, j'ai eu du latex pour le faire et je viens juste de retirer la forme qu'il y avait à l'intérieur, j'ai maintenant un petit ballon que je pourrai gonfler et dégonfler pour donner un battement de cœur. Suffit de faire l'autre ballon et de peinturer celui-ci.

Le reste du corps avance bien, le squelette est presque complet, manque que le bras droit. Petit problème de solidité au niveau du bassin et de la colonne vertébrale, deux solutions: un poids ou une structure interne pour fixer les deux. La deuxième option est plus légère et moins encombrante pour le transport. De plus, je voulais fixez sur cette même structure un moteur qui ferais bouger un engrenage supplémentaire, ça donnera du design.

La tête est bizarre, il lui manque un visage. Je peux le peinturer mais je pense chercher d'autre "déchet" pour lui donner forme.

J'ai déjà dépenser les 50$ de budget, il reste que des achats légers mais je prend mon temps, au cas où j'aurais encore besoin de peinture. 30$ sont partit quand je suis allé chez Addison Électronique pour les pièces électronique du système. Le reste, 18$, au Canadian Tire quand j'ai acheté des pinceaux et de la peinture, puis 2$ de vis d'un ami.

J'utilise de la peinture argenté, en canette, sur certaine pièce en plastique dans le but de rester proche du "robot tout en métal" que j'avais imaginer.

1 comment: