Intégration : L'influence des autres cours
Les cours de français régulier (donc, tous sauf celui propre au programme) m'ont permis de développer des qualités d'écritures et un sens critique quant au développement d'une synthèse et d'une idée.
Le cour de français propre au programme, celui traitant de création littéraire, m'as permis quant à lui de développer un processus de création littéraire et d'expression solide qui me suit encore aujourd'hui, que ce soit quand je blog, ou quand je présente un projet qui me vient à l'esprit.
Les cours d'arts, de dessins, d'arts et ordinateurs et de langages visuels, m'ont tous aidés a développer des capacités techniques, tout en me permettant aussi de développer des connaissances, et donc un sens critique sur l'art. Ils m'ont aussi permis de développer, tout comme le cours de création littéraire, un certain processus de création; ils m'ont permis de découvrir ma façon de présenter ce que je pense.
Le cours d'exploration du domaine des arts a, quant à lui, permis que je développe mes connaissances du domaine des arts contemporain, d'augmenter mes connaissances générales du milieu des arts et des musées.
Le cours de production théâtrale a surtout joué un rôle de motivation. La production énorme a sans doute permis à plusieurs étudiants, dont moi, de voir qu'il était possible de faire quelque chose d'une telle envergure.
Le cours de communication visuelle m'a beaucoup appris au niveau théorique. J'ai pu y développe un langage plastique riche et important.
Le cours de contestation, terrorisme et révolution n'a pas joué beaucoup de façon directe sur mon programme, mais il m'a donné des outils pour réitéré mes positions sociales sur des fondements plus solides. Il a joué un rôle important pour faire de moi ce que je suis maintenant.
Le cours de science, technologie et société me permet, en ce moment même, de jeter un regard critique sur les différentes découvertes qui impacte notre société. Tout comme le cours de contestation, il me permet un jugement critique plus développé.
PS : Désolé pour le retard, j'avais tout complété, mais je ne m'étais pas attarder à le poster ou quoi que ce soit...
Très court, très succinct, et un retard énorme. On en reparle mardi
ReplyDeleteje veux dire mercredi
ReplyDelete