a) Quel est l’intention primordiale de votre projet?
Informer les gens sur le fast-food et les amener à prendre conscience de la façade négative que contiennent les aliments qu’ils mangent dans ce type de restaurant.
b) Vous voulez illustrer, explorer, creuser, montrer quoi au juste?
L’excès de calorie, de gras et de sodium qui est présent dans ce que nous mangeons dans le fast-food et qui est bien plus que ce que nous devons normalement consommer dans une journée pour 3 repas.
c) Vous avez l’intention d’expérimenter quoi exactement comme recherche.
D’expérimenter sur la vision publicitaire de ces produit, crée une espèce de publicité de produit de type fast-food, mais au lieu de promouvoir l’image du produit et de son aspect alléchant, la publicité viserai à nous montrer le côté qui affecte notre santé, promouvoir les produits négatif qui sont dans le produit.
d) Sur quoi allez-vous mettre votre énergie?
Sur l’illustration des produits qui sont néfastes pour la santé, surtout sur ce qui atteint le plus la santé, tel que le sodium, le gras et les calories. Ma concentration sera portée vers l’aspect publicitaire qui dénonce ces éléments de malnutrition que les gens ont tendance à ignorer ou qu’ils ne sont pas conscient.
e) Comment se présente votre projet? Quel est son aspect visuel ou ses aspects visuels. Comment se traduit votre intention physiquement.
Un aspect 2D qui représente une publicité précédemment décrite, et un objet 3D de type produit fini, tel qu’un « Trio Whopper » ou un repas fast-food qui sera en lien avec l’affiche.
f) Les pistes visuelles que vous avez en tête. Les références visuelles, d’autres artistes, référence livres, articles, images, croquis.
Voir les articles de blog précédent. D’autres sources d’inspiration viendront plus tard.
g) Quel genre d’expérience voulez-vous offrir, communiquer au spectateur, au jury? Le spectateur doit voir, apprécier, comprendre sentir quoi ?
Communiquer au spectateur l’importance de l’information qu’ils reçoivent ou au contraire, qu’ils ne reçoivent pas et qu’ils cherchent à remettre en questions ces informations qu’ils consomment dans la publicité, dans les médias et qui visent à outre passer le mauvais côté de la nourriture de type fast-food. Leur ouvrir les yeux sur la face cachée de la publicité qui est masqué par l’apparence idéalisée.
Il y a de bonnes choses dans ton objectif et les façons de l'illustrer. Il manque, comme on en a discuté, de descriptions plus matérielle pour comprendre de quoi tout cela va être fait. À poursuivre avec plus d'intensité.
ReplyDelete