Monday, February 21, 2011

apparence et scénario.

Quel genre de production/d’images :

Mon medium sera l’animation 2D faites à l’ordinateur. Avec mon idée j’ai réalisé que faire une simple bande dessinée serait insuffisante pour bien expliquer. Je vais utiliser Photoshop, Nuke et After Effects pour faire mon animation. Je vais aussi probablement avoir une petite partie « installation » ou je découperais une forme humaine dans un carton et j’incrusterais probablement des citations en lien avec mon sujet (cette partie est secondaire, j’aimerais l’incruster, mais l’animation est mon objectif principal).

Pour l’animation, le « style » que j’ai trouvé pour animer est un style « semi-fluide ». Pour le design, je ferais cela en noir et blanc ou couleur très désaturées en mettant quelques touches de couleurs sur les éléments mit en valeur. Pour le type de dessin ça sera assez simple.

Exemple pour l’animation :
Trailer de Guild WArs 2 (première partie du vidéo)
Video de SWOTR(moins bien que le premier)

edit : je viens aussi de trouver : morir de amor de Gil Alkabetz mon style va un peu ressembler au sien.

J'ai choisi ce type d'animation (comme le video 1), car je trouve c'est esthétique pour compter une hiustoire, et de plus, niveau technique c'est plus simple à réaliser qu'une animation complète et fluide. C'est un mélange entre la bande dessinée et l'animation traditionnelle.

Maintenant ce qu’il me reste à savoir avec ce genre de dessins, c’est si je fais des voix par-dessus plus de la musique ou bien je mets des bulles avec du texte.

Les émotions que je veux pendant mon oral. Tout ce que je veux c’est qu’on ressente un peu ce que le personnage principal ressent, Au début on ne voit pas ce qui se passe de mal, tout semble normal, mais après on réalise comment les bonnes choses qu'on aime peuvent nous manquer.


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Scénario de mon animation (non final) :


Pour débuter, on voit une famille avec un jeune enfant (environ 5 ans).
Un jour ils montent au grenier chercher quelque chose et le jeune enfant tombe par hasard sur de vieilles boîtes contenant les affaires de son père et sa mère quand il était jeune.

Le jeune garçon est fasciné par toutes ces découvertes. Son père sourit, lui rappelant le bon temps, mais que tout ceci n’était que des passe-temps de jeunesse. Ils sortent du grenier.
Scène d’après, le jeune qui a maintenant environ 9 ans, il s’occupe toujours avec les vieux objets de son père et est fasciné.

A 11 ans, le jeune garçon demande à son père pourquoi il a abandonné ses passions de jeunesses. Son père lui explique enfin son travail, la compagnie dans laquelle il travail. C’est à ce moment-là que son père lui présente sa « destiné », il lui explique que ses passions n’était que des plaisirs/passe-temps et que la vie c’est sérieux et il faut s’accomplir avec des emplois comme le sien pour atteindre le succès.

Le fils est confus, mais il semble accepter le fait que prendre la relève est son destin pour bien vivre après et être heureux et ce sentir accompli.

Scène suivante, le jeune à 19 ans. Son père lui montre le fonctionnement de sa compagnie, et que tous les gens de son niveau social portent (fièrement) un petit boulet en or à leur cheville.

On voit quelques scènes montrant rapidement quelques évènements de ses débuts de carrières. On remarque qu’au début il est heureux, et comme son père il a mis ses « passe-temps » de côté pour se concentrer sur la compagnie.

Quelques images plus tard, on voit qu’il commence de plus en plus à se sentir surcharger, stressé, qu’il a beaucoup trop de responsabilité, et que dans le fond il n’aime pas tant que ça son travail. On commence à voir lentement sa boule grossir (il est le seul parmi les autres qui a son boulet qui grossit).

Éventuellement, sa boule devient ridiculement trop grosse et l’homme a de la misère à la trainer. C’est rendu un fardeau mais il vit avec, car il se dit que c’est un petit sacrifice à faire

Sa boule, devenant encombrante, traîne un peu partout et devient sale, les gens de son boulot le remarque et lui font part. Il rentre donc chez lui et cherche un polisseur. Lorsqu’il le cherche dans son garage, il tombe sur la boîte des objets de son père qu’il avait gardé. Cela lui rappelle plusieurs souvenirs. Il regarde sa boule, maintenant énorme, il se sent triste et décide de prendre les pinces au lieu du polisseur et coupe la boule, abandonnant ainsi son travail, et se remet à faire ce qu’il aime. Dans l’épilogue on voit quelques photos montrant son nouvel emploi et comment il est grandement plus heureux.

1 comment:

  1. Félicitations Xavier.
    L'idée de l'année passée confuse mais présente à l'état latent et l'idée que tu as présenté au début de la session se fondent parfaitement et se développent parfaitement en une histoire simple mais complexe dans certains de ses détails.
    Il y a de l'émotion dans le scénario lui-même. Et on veut juste savoir (déjà à la lecture) quels sont les objets du père, voir la boule grossir, le petit garçon grandir. C'est un très beau projet qui évolue bien à chaque étape, Liant contenu et forme.
    Bravo. tes exemples sont très clairs, surtout le dernier vidéo.
    Je te mets sur le blogue d'intégration le lien avec un artiste Jean Lecointre que j'ai vu récemment à Nantes. Animation simple et intégration de sons et musiques réussi. Très court.
    J'attends le développement avec dessins et animation. (et calendrier, cours, etc).

    Continue

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