Wednesday, February 2, 2011

Et on Commence!

(Premières idées encore en brouillion)


Mon idée de départ serait :

La liberté des choixs de vies, ou plutôt La Difficulté de choisir ses choix de vie.


Je vais essayer de me concentrer sur les voies qu'une personne prend, plutot que ses actions en général.^

Je veux parler de ce sujet car je connais beaucoup de gens qui ont choisis certains chemins, choix de carrières dans leur vie, car ils se sont fait mettre de la pression ou bien se font mettre des idées dans la tête de ce qu'est "le chemin du Succès" ou parfois ils ne savent tout simplement pas dans quoi ils s'embarquent et pense que certains choix logique vont faire une vie agréable. Ils décident donc de prendre des voies qui mène à des rangs prestigieux ou facile pour l'argent. C'est quelques années plus tard, parfois, qu'ils réalisent qu'ils ne sont pas heureux, que l'époque où ils mixaient des musiques dans leur sous-sol, le jour ou ils faisaient du balai pour l'école, ou ils dessinaient dans leur cahier, qui sont les meilleurs moment de leur vies et qui les passionait au point d'en faire toute leur vie.
J'ai plusieurs amis en animation 3D qui ont vécu ce moment et maintenant à les voirs dans leur vrai domaine, je vois combien ils sont heureux.
______

Ce que je veux essayer de représenter dans mon travail, c'est soit une animation 2D, ou une bande dessiner qui suit la vie de quelqu'un qui suit les traces de son père (et des générations précédentes) et la bande-dessiné suit sa vie pendant quelques années et on voit le regret et le désapointement dans sa vie. Un jour, il s'en libère, abandonnant ainsi plusieurs avantages sociaux etc... mais gagne un grand avantage, soit la joie de vivre et la liberté de faire ce qu'il à toujorus voulu.
_____
L'idée actuel que j'ai c'est de représenter le chemin de vie/carrière par un Boulet et une chaine dorés. la chaine au début est petite et elle ne dérange pas, tout les gens improtant en ont une et en sont fier. Un jour la boule grossi et devient de plus en plus lourd et le personnage sent qu'il à de la misère à la tirer. Lorsqu'il à la boule, par contre il à tout ce que des gens pourraient souhaiter, une belle maison, des amis importants, une belle voiture,etc.
Un jour il se tanne de sa boule et s'en sépare, tout le monde autour de lui le regarde étrangement et il s'en va rejoindre des gens qui l'accueille a bras ouvert et on voit le personnage heureux.

Une autre idée que j'ai, qui pourrait s'incruster dans la première, c'est de faire un corps d'uen personne en carton et d'écrire plusieurs bout de phrases ou extrait de témoignage de personne qui sont passé par la avant. Si c'est un vidéo, ou bien une BD qui défile sur un écran, je mettrait l'écran au dessous ou à l'intérieur de sa tête.

_____


Mon impression face au spectateur :

Je n'est pas tout a fait réfléchi encore à ce point, mais une chose que je ne veux aps pour l'instant, c'est de donner la morale au gens.

De plus, Afin de ne pas choquer certaiens eprsonnes en disant que certains choix sont mieux que d'autre ou pire que d'autre (ex : on te force a devenir médecin, mais tu veux être artiste), je vais inventer un emploi/une dynastie de son père louffoque, pour ne pas atteindre personne en particulier (ex : Grand boss de vendeur de cuillère en caoutchouc, etc...).

______

PS :

LES ARTISTES INSPIRANTS DE DÉPART ET LES CROQUIS VONT SUIVRE BIENTOT, SOIT DANS UN EDIT OU UN AUTRE POST CAR JE N'EST PAS ACCÈS À MA TABLETTE À DESSIN.

2 comments:

  1. Xavier, quel pas énorme par rapport à l'année passée: tu t'exprimes mieux, c'est plus clair dans ta tête, tu as plusieurs idées. tu travailles plus dès le départ, on sent que tu es habité par ton projet qui est une version plus pointue de l'année passée.
    Je te suggèrerais aussi de te questionner sur la notion de succès. Qu'est-ce que c'est? ton propre avis et un peu de recherche objective dans les livres, internet.
    Et comment la pression sociale s'exerce-t-elle sur les gens? Quel est notre point faible pour que nous acceptions cette pression? D'où vient-elle?
    Mais ça avance très très bien.
    Pour les remises de travaux, porte une attention particulière aux fautes de frappes et erreurs qui très nombreuses. La qualité du français compte.

    ReplyDelete
  2. Xavier, n'oublie pas de t'inscrire membre du blogue Intégration générale pour être avisé des articles et des dernières nouvelles.
    Je ne sais pas qui a conçu votre blogue, serait-il possible de le mettre en français SVP

    ReplyDelete